Carrefour Providence
La Maison Mère des Sœurs de la Providence


La première maison Mère des Sœurs de la Providence est l’Asile de la Providence. Situé au cœur de la ville de Montréal, l’Asile de la Providence servira, pendant plus de 120 ans, des centaines de repas chauds chaque jour aux plus démunis de Montréal.

 

En 1995, la Ville de Montréal honore l’emplacement de l’Asile de la Providence en la rebaptisant Place Émilie-Gamelin, avec, en 2000, l’installation de la merveilleuse statue de Mère Gamelin à l’une des sorties du métro Berri-Uqam, la main tendue, rappelant sa grande compassion.

 

Émilie Gamelin veille sur la station de métro Berri-UQAM

 

Le Parc Émilie-Gamelin, au cœur de Montréal, tout près de la station de métro Berri-UQAM, a été inauguré officiellement le 29 août 2005.

 

La Maison Mère des Sœurs de la Providence se trouve aujourd’hui à Carrefour Providence, une corporation créée en 2003 afin d’organiser, d’administrer et de maintenir une maison communautaire, une résidence et une infirmerie. Carrefour Providence, créé avec sagesse, pour une gestion des risques avisée mais, aussi, avec une vision d’avenir pour l’accueil, le rayonnement, l’entraide, au service de la mission Providence.

Notre organisation

En savoir plus

L'équipe

En savoir plus

Nouvelles, photos et vidéos

En savoir plus

Documentation corporative

En savoir plus